villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Eyguians

Dans les Hautes-Alpes, le petit village d'Eyguians séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires conduisant au village d'Eyguians, vous vous ressourcerez au calme, loin du rythme effervescent de votre quotidien.

Les vacances sont l’occasion de renouer avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Durant vos vacances dans les Hautes-Alpes, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un nombre de spécialités régionales.

Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y déguster des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Le patrimoine local vous offre de belles visites. Ici, un lavoir restauré. Dans les environs, un château médiéval avec ses remparts et son donjon.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Vous souhaitez résider au calme dans le cadre privilégié des Alpes-du-Sud ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

Les Hautes-Alpes côté nature

Sous le climat ensoleillé des Hautes-Alpes, qui offrent plus de 300 jours de soleil par an, le village d'Eyguians est un point de départ idéal pour partir en randonnée, pratiquer le VTT ou l'équitation. Vous apprécierez les nombreux chemins et sentiers qui sillonnent les environs.

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

À la rencontre du Tour de France, découvrez les cols légendaires des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col du Lautaret, le col du Galibier, le col de l’Izoard (2361 mètres), le col de la Bonette dans le massif du Mercantour (altitude 2715 mètres), le col Agnel, le col de la Lombarde dans la vallée de la Tinée, le col des Champs entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes (2089 mètres) ou encore le col de Vars.