villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Fouillouse

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Fouillouse séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. La vie, ici, prend un autre sens.

La beauté de la nature participe pleinement du charme de Fouillouse. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation au golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Fouillouse offre un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes.

Dans les environs de Fouillouse, participez à de nombreux marchés locaux où les étals débordent de légumes, de fruits, de spécialités du terroir.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud offre de belles idées de visites et découvertes. Dans un petit village, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un ancien château.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous désirez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Des vacances au grand air

Avec ses paysages préservés qui se composent de forêts, de clairières, de vallées, d’alpages et de sommets, la région est idéale pour la randonnée et les activités de plein air. Profitez de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer au vert ! La haute vallée de l'Ubaye est réputée pour ses stations de ski et ses grands espaces sauvages.

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud abritent des cols dépassant les 2000 mètres d’altitude, où se sont affrontées les légendes du Tour de France. Citons entre autres le col de l’Izoard, le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes, le col du Lautaret, le col de la Bonette (altitude 2715 mètres), le col de la Cayolle, le col d’Allos entre les vallées de l’Ubaye et du Verdon, le col de Vars entre Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence ou encore le col des Champs (2089 mètres).