villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Freissinières

Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à visiter Freissinières. Ce village authentique dévoile ses charmes aux touristes qui s’y rendent. En empruntant les routes discrètes conduisant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous aimez vivre des vacances actives, et partir à la découverte d’activités originales en pleine nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et parcourez les sentiers des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont diverses : vol en parapente, via ferrata...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Freissinières offre un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes.

Dans la région, visitez plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent les richesses du terroir.

Le patrimoine de la région vous offre de belles visites. Ici, une église intégralement restaurée. Entouré par son parc à la française vous attend aussi, peut-être, un château d'architecture Renaissance.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Freissinières pour obtenir des sites touristiques à visiter dans les environs.

Vous souhaitez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez loger dans le cadre privilégié des Alpes-du-Sud ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Vous trouverez dans les Alpes-du-Sud des cols dépassant les 2000 mètres d’altitude, qui représentent autant de défis pour les cyclistes. Parmi les cols de légende, citons le col du Galibier, le col de l’Izoard (2361 mètres) dans le Queyras, le col du Lautaret, le col Agnel dans le département des Hautes-Alpes, le col de la Lombarde, le col des Champs (2089 mètres) ou encore le col de Vars.

Le Parc national des Écrins

Culminant à 4102 mètres d’altitude, le Parc national des Écrinsrassemble la variété et la biodiversité des Alpes. La nature, toujours présente, permet de multiplier les activités : marche à pied, VTT, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :canoë, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : pain bouilli, tourtons, charcuterie...