villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Furmeyer

Destination touristique des Hautes-Alpes, le village de Furmeyer se niche au milieu de paysages préservés. Vous voulez vous mettre au vert, et profiter d'une sérénité qui vous manque au quotidien ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou plusieurs jours le rythme trépidant de votre quotidien.

À Furmeyer, la nature est toujours proche. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes, pistes et sentiers au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Différentes activités nature sont aussi pratiquées dans les Alpes-du-Sud : baptême en parapente, promenade en équitation, accrobranche...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, vins (avec modération), pêches, abricots, tapenade et huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, nougats et calissons : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites dans les environs.

Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, châteaux, musées, lavoirs séduisent de nombreux touristes.

L’Office de Tourisme de Furmeyer vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en camping ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs et plans d'eau. Certains sont aménagés avec des plages et des bases de loisirs nautiques, comme Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains lacs attirent les pêcheurs Cours d'eau et lacs abritent une incroyable biodiversité : insectes, truites, anguilles, barbeaux, brèmes, chevesnes ou carpes, amphibiens, oiseaux...