Le département des Hautes-Alpes est réputé pour son ensoleillement exceptionnel. Cependant, la pluie peut s’inviter en toutes saisons. Et si vous saisissiez la chance offerte par la pluie pour découvrir autrement Gap ? Quand il fait mauvais, la visite d’un monument peut vous inviter à faire de nouvelles découvertes. Pourquoi vous limiter aux musées, quand d’autres idées s’offrent à vous ? Vous pouvez aussi découvrir les boutiques locales, visionner un film au cinéma, vous attabler au restaurant, partager un escape game… À vous de choisir ! Vous trouverez facilement des idées d’activités à l’abri de la pluie, que vous pouvez partager en couple, avec vos amis ou avec vos enfants.
Plus grande ville du département des Hautes-Alpes, Gap et ses environs comptent plusieurs musées qui vous accueillent les jours de pluie. Le Museum départemental des Hautes-Alpes vous présente des collections autour de thématiques variées (archéologie, beaux-arts, histoire, ethnographie locale, faïences, sciences naturelles). Non loin de Gap, l’écomusée du cheminot veynois vous immerge dans l’histoire des chemins de fer locaux. Il est ouvert uniquement en saison estivale.
Datant du XIXe siècle et construite dans un style néogothique, la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap peut aussi offrir une idée de visite par temps de pluie. Dans la nef et les chapelles latérales vous attendent différentes œuvres et des tableaux représentant des scènes religieuses.
Envie de partager un divertissement en famille ? Quand il pleut à Gap, vous pouvez pousser les portes d’une salle d’escape game. En résolvant les énigmes dans le temps imparti, vous échapperez à un piège mortel !
Le centre historique de Gap accueille de nombreuses boutiques et des restaurants. Vous pourrez vous offrir une session de shopping, ou vous offrir une pause gourmande et réconfortante pour oublier le mauvais temps.