villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Bâtie-Montsaléon

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de La Bâtie-Montsaléon vous attend dans un cadre splendide, au coeur des paysages lumineux des Alpes-du-Sud. Vous voulez passer des vacances au calme, pour vous reposer loin du bruit et de l’animation permanente des grandes villes ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou plusieurs jours le rythme trépidant des grandes villes.

Vous recherchez un cadre de rêve pour des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les environs des Hautes-Alpes, les activités de plein air ne manquent pas. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits de Provence (raisins, fraises, melons, abricots, pêches, cerises), poissons et fruits de mer, vins rosés, olives des Baux… La diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Vous pouvez visiter les producteurs locaux en vous rendant directement sur l'exploitation. Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine des Alpes-du-Sud en allant dans les différents marchés qui se tiennent dans le coin.

Le patrimoine culturel et historique local offre aussi quelques trésors touristiques : églises ou chapelles romanes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est populaire dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les prix. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Nature en région Sud

Des sommets du Queyras aux villages classés du Luberon, des Calanques aux Écrins, sans omettre le Mercantour et Port-Cros, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Sous un soleil généreux, découvrez de nouvelles activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, escalade, via ferrata, baptême de l’air en parapente, tyrolienne, rafting, canoë-kayak, parachute ascensionnel, bouées tractées, paddle, snorkeling…