villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Beaume

Vous voulez visiter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez La Beaume, joli petit village des Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Ici, oubliez pour quelques heures ou quelques jours le rythme trépidant de votre quotidien.

Vous préférez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont variées : promenades à cheval, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

À La Beaume, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, les spécialités régionales représentent une réelle attraction touristique. Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour déguster des fruits, des légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Dans un petit village, un lavoir bien conservé. De nombreux châteaux qui ont été construits à l'époque du Moyen-âge se visitent aussi dans la région.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des sites touristiques accessibles tout autour..

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel de caractère ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Le Gapençais

Le territoire autour de Gap, plus grande ville des Hautes-Alpes, est très variés, des champs de lavandes aux sommets enneigés où l'on pratique le ski en hiver. Découvrez une région aux allures de jardin, avec ses prairies, ses forêts, ses lacs et ses champs.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs et plans d'eau aux tailles et aux formes variées. Certains sont équipés de véritables bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon. Les eaux poissonneuses de certains lacs ravissent les pêcheurs Lacs et cours d'eau abritent une biodiversité exceptionnelle : insectes, poissons, grenouilles, oiseaux...