villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Fare-en-Champsaur

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de La Fare-en-Champsaur séduit par son charme pittoresque. La vie possède son propre rythme. Le village de La Fare-en-Champsaur vous reçoit pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Quand vous partez en vacances, vous aimez sortir de votre zone de confort et vivre de nouvelles expériences ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans les Hautes-Alpes. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

À La Fare-en-Champsaur, comme partout dans les Hautes-Alpes, la cuisine locale est une réelle attraction touristique.

Le terroir des Alpes-du-Sud vous invite à diverses escapades culinaires, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux et abbayes… Le patrimoine culturel local est l'occasion de mieux comprendre la vie des hommes et des femmes qui prennent soin de ce territoire depuis des siècles.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de La Fare-en-Champsaur pour obtenir des lieux à visiter dans les environs.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans les Hautes-Alpes ? Vous désirez résider au calme de La Fare-en-Champsaur ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La vallée du Champsaur

Véritable jardin alpin dominant Gap, le Champsaur se compose de paysages d’une grande diversité : les champs, séparés par des haies, favorisent une agriculture dynamique. En décor, des sommets aux altitudes élevées où l'on pratique le ski en hiver, et de nombreuses activités nature aux beaux jours.

En été, la Vallée du Champsaur offre de nombreuses opportunités de randonnée, tandis qu'en hiver vous pourrez pratiquer le ski et diverses activités de glisse.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les cyclistes amateurs, spectateurs du Tour de France, partiront certainement à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Parmi les cols de légende, citons le col du Galibier (altitude 2645 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres) dans le Parc naturel du Queyras, le col du Lautaret, le col Agnel (2744 mètres), le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col d’Allos entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye (altitude 2250 mètres) ou encore le col des Champs (altitude 2089 mètres).

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages accueillants où s’entrelacent champs et hameaux, vallées, forêts, sommets, la région est parfaite pour la randonnée et les activités nature. Profitez de votre séjour en région Sud pour respirer un grand bol d’air pur !