villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Haute-Beaume

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de La Haute-Beaume séduit par son authenticité. Son écrin ? Les paysages magnifiques des Alpes-du-Sud. Vous voulez vous mettre au vert, et vous désirez vous ressourcer loin de toute activité ? Aussi longtemps que dure votre séjour, le village de La Haute-Beaume vous offre un refuge.

La proximité de la nature participe pleinement de l’attrait de La Haute-Beaume. De nombreux chemins ont été aménagés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Durant vos vacances dans les Hautes-Alpes, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

La cuisine des Alpes-du-Sud constitue une attraction touristique à part entière.

Le terroir proche de La Haute-Beaume vous invite à diverses escapades gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Églises, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Hautes-Alpes offre un climat ensoleillé propice au camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Découvrez des hébergements de qualité.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

À la rencontre du Tour de France, découvrez les cols légendaires des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col du Lautaret (altitude 2058 mètres) dans les Hautes-Alpes, le col du Galibier, le col de l’Izoard dans le Queyras (altitude 2361 mètres), le col de la Bonette (altitude 2715 mètres), le col de la Lombarde à la frontière italienne (altitude 2350 mètres), le col de la Cayolle, le col de Vars (2111 mètres) entre Ubaye et Queyras entre Ubaye et Queyras ou encore le col des Champs (altitude 2089 mètres) entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages riants ses hameaux et ses champs, ses forêts, ses clairières, ses champs et ses prairies, mais aussi ses vallées et ses sommets, la région est un paradis pour les amateurs de randonnée en particulier, et d’activités nature en général. Profitez de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer au vert !