villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Laragne-Montéglin

Dans les Hautes-Alpes, visitez le village de Laragne-Montéglin. Niché sous la lumière des Alpes-du-Sud, le village dévoile aux touristes le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Le village de Laragne-Montéglin possède plusieurs commerces utiles et une ambiance sereine.

Les vacances sont appréciées pour profiter d’un grand bol d’air pur ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez profiter de vos futures vacances pour essayer l’accrobranche ?

Crustacés et poissons pêchés du jour, vins, fruits d’été, huile d’olive, fougasses, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons… La diversité des terroirs en région Sud offre une gastronomie savoureuse. À Laragne-Montéglin, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux agriculteurs et producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

En parcourant les routes des Alpes-du-Sud, vous trouverez différents trésors : chapelles, églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs...

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les monuments à visiter. Nous vous proposons aussi, sur notre site, un large choix d'activités touristiques. Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les prix. Vous pouvez préparer votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs. Certains sont aménagés pour les activités touristiques, comme Serre-Ponçon qui accueille les baigneurs et les amateurs de plaisance et de loisirs nautiques. Vous pourrez y louer un bateau ou vous essayer à de nouvelles activités. Les promeneurs aiment leur cadre sauvage ou bucolique. Torrents, rivières et lacs abritent une incroyable biodiversité : libellules, poissons, grenouilles, oiseaux... Ce sont aussi des destinations de randonnée.