villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Lardier-et-Valença

Dans les Hautes-Alpes, le village de Lardier-et-Valença a été construit au coeur de paysages exceptionnels. Vous rêvez de passer des vacances paisibles, loin du bruit ? Une excursion à Lardier-et-Valença vous permettra de vous ressourcer loin du bruit.

Vous aimez vivre des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les chemins des Alpes-du-Sud. Lors de votre séjour dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême de l’air, escalade, via ferrata...

À Lardier-et-Valença, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, la tradition gastronomique locale représente une expérience touristique à part entière. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les nombreux marchés prévus dans la région.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez partir à la découverte de monuments historiques et touristiques : églises, demeures anciennes, lavoirs, châteaux... L’Office de Tourisme de Lardier-et-Valença et la rubrique Que Faire ? de notre site vous conseilleront sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez un hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages bucoliques ses champs et ses hameaux, ses forêts, ses clairières et prairies fleuries ses vallées, ses alpages et ses sommets, la région est un véritable paradis pour la randonnée et d’autres activités de plein air. Vous pourrez vous essayer à différentes activités comme la randonnée, le VTT ou encore l'escalade, peu importe votre niveau de pratique.

La vallée de la Durance

Née dans les Alpes du Sud, la Durance rejoint le Rhône au niveau de la ville d'Avignon. La vallée de la Durance, fertile, accueille une agriculture dynamique qui façonne aujourd'hui encore les paysages de la région. Les vergers de pommiers sont nombreux dans la région autour de Lardier-et-Valença.