villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Bersac

Le village du Bersac vous attend dans les Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses ruelles et placettes. Ici, la vie adopte un autre rythme et renoue avec les saisons.

Au Bersac, la nature est toujours proche. Sortez votre vélo, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des routes et chemins des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : vol en parapente, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Le Bersac propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez quelques heures après, par exemple à l’apéritif.

En sillonnant les routes des Hautes-Alpes, vous trouverez différents trésors : églises ou abbayes, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner dans les Hautes-Alpes ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

La région Sud : une destination nature

Du massif des Alpilles aux Baronnies Provençales, des Écrins au Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature : randonnée, marche nordique, équitation, VTT, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, tyrolienne, sports d’eaux vives, kayak, jet-ski, stand-up paddle, plongée sous-marine, snorkeling…

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Vous trouverez dans les Alpes-du-Sud des cols réputés parmi les passionnés de la petite reine. Découvrez notamment le col de l’Izoard dans les Hautes-Alpes, le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (altitude 2645 mètres), le col du Lautaret, le col Agnel, le col de la Lombarde dans la vallée de la Tinée (altitude 2350 mètres), le col des Champs ou encore le col d’Allos entre les vallées de l’Ubaye et du Verdon.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages pittoresques, ses itinéraires balisés, la région accueille les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Profitez de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour respirer un grand bol d’air pur : Bersac vous accueille dans la vallée du Buëch.