villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Glaizil

Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à visiter le village du Glaizil. Installé sous le soleil des Alpes-du-Sud, le village conserve le charme de l’authenticité. Vous voulez vous mettre au vert, loin de toute activité ? Ici, oubliez le bruit de votre quotidien.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouvelles activités de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : chemins caillouteux ou promenades accessibles, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple découvrir cette région pendant une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Le Glaizil propose un terroir d’une grande générosité.

Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les étals débordent de senteurs et de couleurs.

Le patrimoine historique et culturel de la région propose aussi quelques trésors touristiques : chapelles, églises, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir d’autres suggestions de visites accessibles aux alentours.

Vous voulez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Le Champsaur

Véritable jardin alpin dominant la ville de Gap, le Champsaur accueille des paysages variés : les champs, séparés par des haies, contribuent toujours à la prospérité agricole de la région. Les sommets qui dominent le Champsaur sont un terrain de jeux pour les amoureux de nature. L'hiver, les stations de ski du Champsaur sont une destination touristique très populaire.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages accueillants où se confondent parfois vallées, forêts, sommets, la région est un véritable paradis pour la randonnée et les activités nature. Profitez de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer en pleine nature et multiplier les randonnées.