villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Poët

Le village du Poët se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Vous aimerez la personnalité de ce village typique des Alpes-du-Sud.

Le village du Poët est un havre de paix, idéal pour se ressourcer loin des tumultes de la ville.

Au Poët, diverses activités de plein air vous attendent. Louez un vélo, prenez votre sac à dos et explorez les routes et chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de plein air ne manquent pas : baptême de l’air, accrobranche, escalade, via ferrata...

Au Poët, comme partout en région Sud, les spécialités culinaires représentent une réelle attraction touristique. Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits, des légumes, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Le patrimoine historique et culturel local propose des trésors singuliers méconnus : églises, demeures anciennes, châteaux ou manoirs... Pour trouver des idées d’activités et d’excursions, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les prix. Vous pouvez préparer votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Nature en région Sud

Des coraux de la Méditerranée aux sommets enneigés de la chaîne des Alpes, la région Sud abrite une variété de paysages, et de très nombreuses espèces végétales et animales à observer. Vous pourrez aussi y pratiquer de nombreuses activités en pleine nature, comme la randonnée.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs et plans d'eau. Certains sont aménagés avec des plages et des bases de loisirs, comme le lac de Serre-Ponçon. D'autres sont des réserves de pêche. Les promeneurs y voient un but de promenade. Lacs et torrents abritent une biodiversité exceptionnelle : insectes, poissons, batraciens, oiseaux...