villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Saix

Le village du Saix vous accueille dans le département des Hautes-Alpes. Installé au coeur des paysages des Alpes-du-Sud, le village veille sur un charme pittoresque. Vous voulez vous mettre au vert, et vous voulez vous ressourcer loin de toute activité ? Une escapade au Saix vous aidera à vous ressourcer.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités insolites ou plus classiques et en lien avec la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : baptême en parapente, équitation, escalade...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Le Saix offre un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

Le terroir participe de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs passionnés font (re)vivre des traditions anciennes.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à proximité du Saix ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Les cols des Alpes-du-Sud

Vous pourrez découvrir dans les Alpes-du-Sud des cols culminant à plus de 2000 mètres d’altitude, qui que viennent défier de nombreux cyclistes. Découvrez notamment le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (altitude 2645 mètres), le col du Lautaret (altitude 2058 mètres), le col de l’Izoard (altitude 2361 mètres), le col de la Bonette (2715 mètres), le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour (altitude 2326 mètres), le col de la Lombarde (altitude 2350 mètres) dans la vallée de la Tinée, le col de Vars ou encore le col des Champs.

Des vacances au sommet

Avec ses paysages pittoresques, ses nombreux sentiers balisés, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Vous pourrez tester de nouvelles activités, peu importe votre niveau de pratique. Les amateurs de sensations fortes pourront essayer un parcours dans les arbres ou une via ferrata.