villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Sauze-du-Lac

Dans les Hautes-Alpes, visitez Le Sauze-du-Lac. Blotti au coeur de splendides paysages, ce village typique des Alpes-du-Sud dévoile aux visiteurs de passage ses rues et ses maisons anciennes. La vie, ici, prend son temps.

Les vacances permettent de profiter d’un bon bol d’air et de soleil ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les routes, chemins et sentiers des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou essayer l'escalade, la descente d'un torrent en kayak ou le parapente.

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, mettant en valeur un terroir exceptionnel, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’impose comme une véritable attraction touristique.

La cuisine constitue une part de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs amoureux de leur métier perpétuent des produits.

Le patrimoine historique et culturel des Alpes-du-Sud propose aussi quelques trésors singuliers méconnus : églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs...

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Le lac de la Serre-Ponçon

Serre-Ponçon, alimenté principalement par les eaux claires de la Durance et de l’Ubaye, s’étend sur plus de 28 km². Vous souhaitez louer un voilier, un bateau ou un kayak ? Vous voulez vous essayer au jet ski ? Le lac de Serre-Ponçon propose une large sélection d’activités nautiques.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols d’altitude, médiatisés par des rendez-vous sportifs comme le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné. Parmi les cols de légende, citons le col de l’Izoard, le col du Galibier (altitude 2645 mètres) entre Hautes-Alpes et Savoie, le col du Lautaret (2058 mètres) dans les Hautes-Alpes, le col Agnel dans les Hautes-Alpes, le col de la Lombarde dans le massif du Mercantour, le col de Vars (2111 mètres) entre Ubaye et Queyras entre Ubaye et Queyras, le col d’Allos entre le Verdon et l’Ubaye ou encore le col des Champs.