Provence-Alpes-Côte d’Azur : une destination nature
Des sommets du Queyras aux étangs salés de la Camargue, des Calanques aux Écrins, sans oublier Port-Cros et le Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous initier à un large choix d’activités nature : randonnée, randonnée équestre, VTT, escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë-kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…
Les cols légendaires des Alpes-du-Sud
Les Alpes-du-Sud accueillent des cols réputés parmi les amateurs de cyclisme. Citons entre autres le col de l’Izoard dans le Parc naturel du Queyras (2361 mètres), le col du Galibier, le col du Lautaret, le col Agnel dans le Parc naturel du Queyras (2744 mètres), le col de la Cayolle entre les vallées de l’Ubaye et du Var, le col des Champs ou encore le col d’Allos entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye.
Des vacances au grand air
Avec ses paysages riants, ses itinéraires balisés, la région est un véritable paradis pour la randonnée et les activités nature. On pratique aussi beaucoup le VTT en été dans le département des Hautes-Alpes, ainsi que le vélo et les sports d’eaux vives.