villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à L'Epine

Vous préférez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez L'Epine, joli petit village au coeur des Hautes-Alpes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. Vous rêvez de vacances au calme, et vous désirez vous ressourcer loin du bruit ? Le village de L'Epine vous offrira la tranquillité dont vous avez besoin.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits de Provence, poissons, vins aux notes fruitées, olives des Baux : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits savoureux.

Le patrimoine historique local recèle aussi quelques trésors singuliers : chapelles, églises, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez organiser vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner dans les Hautes-Alpes ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des sommets du Queyras aux étangs salés de la Camargue, des Calanques aux Écrins, sans oublier Port-Cros et le Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités nature : randonnée, randonnée équestre, VTT, escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë-kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…

Les cols légendaires des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols réputés parmi les amateurs de cyclisme. Citons entre autres le col de l’Izoard dans le Parc naturel du Queyras (2361 mètres), le col du Galibier, le col du Lautaret, le col Agnel dans le Parc naturel du Queyras (2744 mètres), le col de la Cayolle entre les vallées de l’Ubaye et du Var, le col des Champs ou encore le col d’Allos entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye.

Des vacances au grand air

Avec ses paysages riants, ses itinéraires balisés, la région est un véritable paradis pour la randonnée et les activités nature. On pratique aussi beaucoup le VTT en été dans le département des Hautes-Alpes, ainsi que le vélo et les sports d'eaux vives.