villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Lettret

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Lettret séduit par son charme pittoresque. ici un autre rythme de vie vous est offert.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouvelles activités de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs expérimentés. Pendant vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

Fruits et légumes, poissons, vins de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives de Provence… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités.

La gastronomie constitue une part de l’identité du village de Lettret, où des producteurs amoureux de leur métier continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous désirez séjourner au coeur des Alpes-du-Sud ? Découvrez des hébergements de qualité.

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages bucoliques où s’entrelacent champs et hameaux, vallées, forêts, alpages, la région se prête à la pratique de la randonnée et des activités nature. Vous aurez la possibilité de vous essayer à de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique.

Le lac de Serre-Ponçon

Le village de Lettret se situe en aval du barrage de Serre-Ponçon, qui retient les eaux de l’un des plus grands lacs de retenue de France. Les nombreux villages sur les rives du lac proposent des activités nautiques variées comme le stand-up paddle, le kayak, le jet-ski… Des plages aménagées permettent aussi de se baigner dans les eaux pures du lac alimenté notamment la Durance et l’Ubaye.