villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Méreuil

Dans les Hautes-Alpes, le petit village de Méreuil a été bâti au coeur de paysages préservés. La vie, ici, prend un autre sens.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? Louez sur place votre VTT ou votre vélo, enfilez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. Lors de vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en toute sécurité en vous essayant à l'accrobranche.

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées.

Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez partir visiter des monuments historiques et touristiques : églises, chapelles, calvaires, vieilles demeures, lavoirs, châteaux... Organisez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme de Méreuil. Vous trouverez aussi sur notre site différentes propositions d'activités aquatiques, sportives, nature, des visites culturelles ou d'excursions gourmandes.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Nature en région Sud

Du Queyras à la Camargue, de Port-Cros au Mercantour, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous essayer à de nombreuses activités nature : randonnée, promenade équestre, VTT, escalade, baptême de l’air en parapente, tyrolienne, canyoning, rafting, canoë-kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages remarquables, ses itinéraires balisés, la région accueille les amateurs de randonnée, de VTT, de vélo, d’équitation. Petites promenades ou sentiers comprenant un fort dénivelé, chacun trouvera un itinéaire adapté à son niveau. La marche est une activité qui se pratique en couple, en famille ou entre amis.