villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Monêtier-Allemont

Le village de Monêtier-Allemont a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses ruelles et placettes. Ici, la vie possède un rythme qui lui est propre. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques des Alpes-du-Sud, le village de Monêtier-Allemont est un havre de paix.

Les vacances sont appréciées pour renouer avec la nature ? Enfourchez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et parcourez les chemins ensoleillés des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

À Monêtier-Allemont, comme partout dans la région, les spécialités régionales représentent une attraction touristique.

Rendez visite aux agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des paysages des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs valent aussi le détour.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les sites touristiques.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

La région Sud : une destination nature

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Calanques, les Écrins. Vous pourrez multiplier les activités nature dans la région, en haute montagne ou au bord de la mer.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent plusieurs centaines de lacs et plans d'eau de toutes les tailles. Certains sont aménagés pour la baignade et les activités nautiques, comme Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains lacs sont un paradis pour les pêcheurs. Les promeneurs tombent amoureux de leur beauté sauvage ou champêtre. Cours d'eau et lacs abritent une incroyable biodiversité : libellules, tanches, barbeaux, chevesnes ou carpes, amphibiens, oiseaux...