villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Montclus

Dans les Hautes-Alpes, le village de Montclus séduit par son charme authentique. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Hautes-Alpes, le village de Montclus est un havre de paix.

Des activités nature attendent toute la famille à Montclus. Enfourchez votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et explorez les sentiers des Alpes-du-Sud. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

Poissons pêchés du jour, vins rosés, melons, abricots, pêches, huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, calissons, navettes ou nougats : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine à l’image de la région : accueillante et colorée.

Le territoire autour de Montclus vous propose de belles excursions culinaires, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Églises et clochers, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages de montagne où se confondent parfois forêts et clairières, vallées, sommets, la région accueille les amateurs de randonnée en particulier, et d’activités nature en général (VTT, randonnée équestre...). Vous aurez la possibilité de vous essayer à de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols prestigieux, où se sont affrontés les plus grands coureurs du Tour de France. Parmi les cols mythiques, citons le col du Galibier, le col du Lautaret (2058 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres), le col Agnel (2744 mètres), le col de la Cayolle (altitude 2326 mètres) dans le massif du Mercantour, le col de la Lombarde dans le massif du Mercantour (2350 mètres), le col des Champs entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence (2089 mètres) ou encore le col de Vars entre Ubaye et Queyras.