villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Montgardin

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village de Montgardin séduit par son authenticité, au coeur des paysages privilégiés des Alpes-du-Sud. Ici, un autre rythme de vie est proposé aux visiteurs et aux vacanciers.

Plusieurs activités nature vous attendent dans la région. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Hautes-Alpes : baptême en parapente, promenade à cheval, accrobranche...

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancienne ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à un nombre impressionnant de spécialités locales.

Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Les paysages magnifiques ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, châteaux, musées se visitent volontiers.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Notre site vous offre de plus des idées d'activités et de visites pour les petits comme pour les grands. Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez résider à Montgardin ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Le Gapençais

Des prairies fleuries aux alpages d’altitude, le Gapençais propose des paysages variés et verdoyants. Le climat ensoleillé favorise la pratique de nombreuses activités de plein air : randonnée, VTT, parapente, escalade... La proximité de la Durance et du lac de Serre-Ponçon permettent de pratiquer différentes activités nautiques comme le canoë, le kayak, les promenades en bateau... De nombreux sites naturels et monuments vous attendent aussi : les Demoiselles coiffées, la Forêt du Sapet, le lac de Pelleautier,, le Vieux Chaillol...