Villes Hautes Alpes

Tourisme à Montmaur

Le village de Montmaur bénéficie d’une situation remarquable, au coeur des Hautes-Alpes. Niché dans les paysages des Alpes-du-Sud, le village dévoile le charme pittoresque de ses demeures anciennes. La vie, ici, prend un autre sens.

Vous comptez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel des Alpes du Sud ? Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Hautes-Alpes sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs constituent aussi des objectifs d’escapades.

Organisez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Montmaur..

Vous recherchez un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous souhaitez loger au calme de Montmaur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Le massif du Dévoluy

Avec un point culminant qui frôle les 2800 mètres d’altitude, le massif du Dévoluy offre des paysages alpins somptueux et propose un formidable terrain de jeux aux amateurs d’activités de nature, en été comme en hiver.

Depuis Montmaur, vous pouvez facilement rejoindre la station de Superdévoluy – La Joue du Loup pour profiter des pentes enneigées en hiver, et des nombreuses prestations touristiques proposées tout au long de l’année.

Vous pouvez également multiplier les randonnées, les sorties en VTT ou à cheval, vous initier au parapente, à la spéléologie et à d’autres activités d’outdoor.

Lacs et plans d’eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs aux tailles variées. Certains sont équipés de véritables bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon qui est une véritable mer au coeur de la montagne, avec une superficie de 28 km². D’autres sont des réserves de pêche. Cours d’eau et lacs abritent une incroyable biodiversité : insectes, vairons, brèmes, carpes ou rotengles, amphibiens, oiseaux… Vous pourrez aussi vous adonner à des sports d’eaux vives comme le rafting ou le kayak.

Fermer