villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Montmaur

Le village de Montmaur bénéficie d’une situation remarquable, au coeur des Hautes-Alpes. Niché dans les paysages des Alpes-du-Sud, le village dévoile le charme pittoresque de ses demeures anciennes. La vie, ici, prend un autre sens.

Vous comptez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel des Alpes du Sud ? Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Hautes-Alpes sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique des Alpes-du-Sud : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs constituent aussi des objectifs d’escapades.

Organisez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Montmaur..

Vous recherchez un hébergement dans le département des Hautes-Alpes ? Vous souhaitez loger au calme de Montmaur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs aux tailles variées. Certains sont équipés de véritables bases nautiques, comme le lac de Serre-Ponçon qui est une véritable mer au coeur de la montagne, avec une superficie de 28 km². D'autres sont des réserves de pêche. Cours d'eau et lacs abritent une incroyable biodiversité : insectes, vairons, brèmes, carpes ou rotengles, amphibiens, oiseaux... Vous pourrez aussi vous adonner à des sports d'eaux vives comme le rafting ou le kayak.