villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Montmorin

Destination touristique des Hautes-Alpes, le petit village de Montmorin séduit par son authenticité. En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui vous conduiront à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les activités de plein air sont nombreuses. Pour vous, les vacances riment avec marche à pied ? De nombreux itinéraires sillonnent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de plein air sont variées : baptême en parapente, accrobranche...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une grande richesse.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine locale en vous rendant sur les marchés proposés localement.

Les hommes ont participé au charme des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, musées, châteaux, fontaines méritent aussi le détour.

Monuments historiques et sites touristiques se visitent dans le département des Hautes-Alpes. Préparez votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme de Montmorin..

Vous voulez trouver un hébergement en région Sud ? Location d’un mobil-home dans un camping, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

Nature en région Sud

De la Camargue aux Baronnies Provençales, du Mercantour à Port-Cros, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités nature : randonnée, marche nordique, promenade équestre, vélo, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne... Le sentier de randonnée GR91 passe par la commune.

Le patrimoine de Montmorin

Le village possède un caractère pittoresque avec son château, sa tour de l'horloge et son église. Vous pourrez aussi découvrir, à l'écart du village, la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix. Vous apprécierez aussi le charme des vieilles ruelles et des petites places ombragées de ce village.

Visitez aussi :