villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Moydans

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Moydans séduit par son charme authentique et sa situation privilégiée, entouré par les paysages lumineux des Alpes-du-Sud. Profitant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites et monuments touristiques les plus populaires des Alpes-du-Sud, le village de Moydans est un havre de paix.

Les vacances sont appréciées pour vous rapprocher de la nature ? Sortez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et parcourez les sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. Dans les environs des Hautes-Alpes, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi apprécier cette région lors d’une promenade à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

À Moydans, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, la culture gastronomique locale représente une réelle attraction touristique. Vous pouvez directement visiter les fermes des producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine des Alpes-du-Sud en vous rendant sur les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Organisez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt hôtel, chambre d’hôtes ou camping ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages sauvages, ses nombreux chemins balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les activités nature comme le VTT, l’escalade, la pêche... Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences ? Découvrez des activités offrant des sensations fortes comme l'escalade ou la via ferrata ! Profitez de vos vacances pour respirer un grand bol d’air pur et vivre de nouvelles aventures sous le soleil de Provence.

L'Observatoire des Baronnies provençales

Cet observatoire astronomique est ouvert à tous, des simples curieux aux astronomes professionnels. Vous pourrez vous y initier à l'observation des étoiles. Le choix de Moydans témoigne de la qualité du ciel nocturne, loin de toute pollution visuelle.