villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Neffes

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Neffes séduit par son charme authentique. Tout autour ? Les paysages magnifiques des Alpes-du-Sud.

La vie, ici, prend un autre sens.

À Neffes, diverses activités d’extérieur vous permettront de partager des instants privilégiés. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Durant votre séjour dans le département des Hautes-Alpes, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : équitation, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Neffes offre un terroir d’une grande richesse. Rendez visite aux producteurs et agriculteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué au charme des paysages des Alpes-du-Sud : églises, chapelles, musées, châteaux, lavoirs sont autant d’invitations à la découverte. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Neffes pour découvrir l’ensemble des sites touristiques dans le coin. Vous voulez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant un hébergement à votre image.

Le Gapençais

Des prairies fleuries aux sommets enneigés, le Gapençais dispose de paysages typiques du sud des Alpes. Le climat ensoleillé permet de pratiquer de nombreuses activités de plein air : marche à pied, vélo de route, VTT, parapente... Le lac de Serre-Ponçon et la vallée de la Durance donnent accès à de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le stand-up paddle, les promenades en bateau... Découvrez, entre autres sites touristiques, la Forêt du Sapet, les Demoiselles coiffées, le lac de Pelleautier,, la crête du Brisou...

Tallard, haut-lieu du parachutisme

Neffes se situe à proximité de Tallard, dont l'aérodrome est réputé pour accueillir des écoles de parachutisme et des pilotes de planeurs. Vous pourrez vous offrir votre premier saut en parachute, avec pour toile de fond les sommets enneigés des Écrins.