villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Nossage-et-Bénévent

Le village de Nossage-et-Bénévent dans le département des Hautes-Alpes bénéficie d’une situation exceptionnelle. Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Vous trouverez à Nossage-et-Bénévent un autre rythme de vie vous est offert.

Vous recherchez un cadre de rêve pour des vacances sportives, au contact de la nature ? De nombreux itinéraires de randonnée sillonnent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

Fruits de Provence (fraises, raisins, abricots, pêches, melons, cerises), fruits de mer et poissons, vins blancs, rosés ou rouges de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives des Alpilles : la diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un grand nombre de spécialités régionales.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir bien conservé. Là, un ancien château du Moyen-âge avec ses remparts et ses tours.

Préparez votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Nossage-et-Bénévent..

Vous souhaitez séjourner à proximité de Nossage-et-Bénévent ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs de toutes les tailles. Certains proposent des loisirs nautiques, comme Serre-Ponçon. Torrents et lacs abritent une biodiversité d'une grande richesse : insectes, poissons, batraciens, oiseaux... Vous pourrez y pêcher, vous baigner dans les plans d'eaux aménagés à cette fin, ou pratiquer des sports d'eaux vives comme le canyoning ou le kayak.

Le paradis des amoureux de nature

La randonnée occupe une place prépondérante dans les activités touristiques de la région. Vous pourrez aussi découvrir des sites d’escalade réputés, comme ceux de la commune voisine d’Orpierre. Découvrez aussi, au sud, la montagne de Lure qui sert de refuge à de nombreuses espèces animales et végétales.