villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Orcières

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village d'Orcières séduit par son authenticité.

Vous rêvez de passer des vacances paisibles, loin du bruit ? Ici, vous pourrez oublier pour quelques heures ou plusieurs jours le rythme trépidant des grandes villes.

La proximité de la nature participe pleinement de l’attrait de ce village. De nombreux chemins de randonnée permettent de découvrir autrement ce coin préservé du massif des Écrins. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans le massif des Écrins : vol en ULM, accrobranche...

Le terroir du massif des Écrins constitue une véritable attraction touristique. La cuisine est une part de l’identité du village d'Orcières, où des producteurs passionnés par leur métier continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine du massif des Écrins offre la promesse de belles découvertes. Dans un village, une fontaine très bien conservée. Là, au sommet d'une colline qui offre une vue sur la région, un château du Moyen-âge dresse encore ses remparts et ses tours. Que faire dans les Hautes-Alpes ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités. Vous recherchez un hébergement à proximité d'Orcières ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Orcières-Merlette

Les vallées du Champsaur sont idéales pour la pratique du ski et de nombreux autres sports de montagne. Le village d'Orcières accueille sur son territoire l'une des stations de ski les plus populaires des Alpes du Sud. Après avoir dévalé les pistes d'un domaine skiable qui culmine à 2725 mètres, profitez des nombreuses installations touristiques d'Orcières Merlette.