villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Puy-Sanières

Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à découvrir le village de Puy-Sanières. Vous apprécierez le charme de ce petit village typique du massif des Écrins. La vie, ici, prend un autre sens.

À Puy-Sanières, la nature est toujours proche. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Dans les Hautes-Alpes, les activités de plein air sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou essayer l'escalade, le rafting ou le parapente.

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons pêchés en mer Méditerranée, vins rouges, blancs ou rosés aux notes fruitées, fromages de chèvre ou de brebis et tomes du Mercantour, du Queyras ou de l’Ubaye : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

Dans la région, visitez de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits savoureux.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, une église ayant traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Quand vous partez en vacances, vous recherchez des idées d’activités pour les enfants et les adultes ? Organisez votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme de Puy-Sanières..

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Serre-Ponçon : la mer au coeur des montagnes

Alimenté notamment par la l’Ubaye et la Durance, le lac de Serre-Ponçon occupe une surface de plus de 2800 hectares. Vous voulez louer un bateau ou un kayak ? Vous êtes amateur de vitesse et vous voulez vous essayer au jet ski ou aux bouées tractées ? Le lac de Serre-Ponçon propose une large sélection d’activités.

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins offre des paysages d’une grande diversité. Des vallées fleuries aux sommets couronnés de glace, plusieurs montagnes cohabitent dans le Parc naturel des Écrins.Les loisirs nature sont nombreux au sein du parc : marche à pied, VTT, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond ou de randonnée, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous feront découvrir une gastronomie généreuse et gourmande : pain bouilli, tourtons, charcuterie...