villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Réallon

Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Réallon séduit par son authenticité. En toile de fond ? Les paysages colorés des Alpes-du-Sud. En empruntant les chemins secondaires qui conduisent au village de Réallon, vous vous ressourcerez loin du rythme trépidant du quotidien.

Plusieurs activités nature vous attendent dans ce village qui abrite une station de ski. Louez un vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. Lors de vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple visiter la région lors d’une promenade à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

Influencée par l’Italie proche, bénéficiant d’un climat généreux, la tradition culinaire locale est une attraction touristique à part entière.

Profitez de votre séjour à Réallon pour rendre visite aux producteurs locaux, directement dans leurs exploitations, ou sur les différents marchés organisés localement.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Pour obtenir des idées d'activités et mieux préparer votre séjour, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner à proximité de Réallon ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Skier sous le soleil

Réallon accueille par ailleurs une station de sports d’hiver. Descendez les pentes du Gapençais avec une vue panoramique sur la vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon. La station offre des pistes de tous les niveaux, qui feront le bonheur des amateurs de glisse.

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins offre des paysages d’une grande diversité. Des vallées fleuries aux sommets couronnés de glace, plusieurs montagnes cohabitent dans le Parc naturel des Écrins.Les loisirs nature sont nombreux au sein du parc : marche à pied, VTT, via ferrata, canyoning, rafting, descente en :canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond ou de randonnée, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous feront découvrir une gastronomie généreuse et gourmande : pain bouilli, tourtons, charcuterie...