villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Ribiers

Dans les Hautes-Alpes, le village de Ribiers vous attend dans un cadre splendide, au coeur des paysages lumineux des Alpes-du-Sud.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de toute activité ? Pour quelques heures ou plusieurs jours, le village de Ribiers vous apportera le calme tant recherché.

À Ribiers, la nature est toujours proche. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins des Alpes-du-Sud. Dans les environs des Hautes-Alpes, les activités de plein air ne manquent pas : équitation, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Fruits de Provence (fraises, raisins, abricots, pêches, melons, cerises), fruits de mer et poissons, vins, olives des Baux : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. À Ribiers, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

En sillonnant les routes des Hautes-Alpes, vous trouverez différents trésors : églises, demeures anciennes, manoirs, châteaux... Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des sites touristiques dans le coin. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Sur les traces du Tour de France, partez à la conquête des cols mythiques des Alpes-du-Sud. Parmi les cols de légende, citons le col du Lautaret dans le département des Hautes-Alpes, le col du Galibier (2645 mètres) entre Savoie et Hautes-Alpes, le col de l’Izoard (2361 mètres), le col de la Bonette, le col de la Lombarde (altitude 2350 mètres), le col de Vars ou encore le col des Champs (altitude 2089 mètres).

La Citadelle de Sisteron

La ville de Sisteron représentait jadis un verrou sur la vallée de la Durance, et protégeait la Provence des incursions des royaumes voisins. Vauban a construit à Sisteron une citadelle imprenable, sur le site d'un ancien château médiéval.