villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Rochebrune

Vous voulez trouver une destination nature ? Dans les Hautes-Alpes, visitez Rochebrune. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. En choisissant d’emprunter les routes secrètes menant au village de Rochebrune, vous vous ressourcerez loin du rythme des grandes villes.

À Rochebrune, les activités nature sont nombreuses. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les routes et sentiers des Alpes-du-Sud. D’autres activités de plein air peuvent être pratiquées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

À Rochebrune, comme partout dans le département des Hautes-Alpes, les spécialités régionales sont une attraction touristique.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Le patrimoine culturel et historique local propose des trésors remarquables exceptionnels : églises ou chapelles romanes, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques qui se visitent..

Vous recherchez un hébergement à Rochebrune ou dans les environs de Rochebrune ? Vous aimez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes comptent de nombreux lacs et plans d'eau de toutes les tailles. Certains offrent des prestations nautiques, comme Serre-Ponçon avec ses plages et pontons où l'on peut louer un paddle, un bateau, un voilier, une planche à voile ou encore un canoë. Les promeneurs y voient une destination. Torrents, rivières et plans d'eau abritent une biodiversité exceptionnelle au sein de paysages remarquables : insectes, truites, brèmes, barbeaux, chevesnes ou carpes, grenouilles, oiseaux...

Les forts de la vallée de l’Ubaye

Rochebrune se situe dans la vallée de la Durance, à proximité de la vallée de l’Ubaye. Cette dernière possède de nombreuses fortifications qui témoignent d’une époque pas si lointaine où ce territoire se trouvait aux confins de la France. On pratique dans cette région la randonnée, l'escalade, le VTT, le parapente, l'équitation...