villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Rosans

Dans les Hautes-Alpes, le village de Rosans séduit par son charme pittoresque. Son écrin ? Les paysages lumineux des Alpes-du-Sud. Le village de Rosans vous reçoit le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

Les vacances vous offrent un moment privilégié pour vous rapprocher de la nature ? Vous aimez randonner ? De nombreux itinéraires sillonnent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en parapente, équitation, escalade...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

Le terroir des Alpes-du-Sud vous invite à de belles visites gourmandes, à la découverte des producteurs et marchés locaux.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud vous promet de belles visites. Ici, une église intégralement restaurée. Là, les ruines d’un château.

L’Office de Tourisme de Rosans vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les monuments à visiter. Notre rubrique Que Faire ? vous propose aussi de nombreuses idées d'activités. Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le standing d’un hôtel de caractère ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Nature en région Sud

La nature offre une biodiversité exceptionnelle et de nombreux paysages. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille huit parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent quatre parcs naturels nationaux : Port-Cros, les Calanques, les Écrins, le Mercantour. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, VTT, escalade, via ferrata, baptême de l’air en parapente, tyrolienne, mais aussi rafting, canoë-kayak, parachute ascensionnel, bouées tractées, stand-up paddle, snorkeling…