villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-André-de-Rosans

Dans les Hautes-Alpes, découvrez le village de Saint-André-de-Rosans. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. Vous voulez vous mettre au vert, et vous désirez vous ressourcer loin de toute activité ? Une escapade à Saint-André-de-Rosans vous permettra de vous ressourcer entre amis, en famille ou en couple.

La nature omniprésente justifie l’attractivité touristique de Saint-André-de-Rosans. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en parapente, accrobranche, via ferrata, escalade...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Saint-André-de-Rosans offre un terroir d’une grande richesse.

Dans les environs de Saint-André-de-Rosans, participez à plusieurs marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits du terroir.

Églises et clochers, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner à Saint-André-de-Rosans ou à proximité de Saint-André-de-Rosans ? De nombreux touristes privilégient le camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les cols des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud accueillent des cols réputés parmi les passionnés de la petite reine. Découvrez notamment le col du Lautaret, le col du Galibier (2645 mètres), le col de l’Izoard, le col Agnel dans le Parc naturel du Queyras, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col de la Lombarde à la frontière italienne, le col des Champs ou encore le col de Vars entre Ubaye et Queyras entre Ubaye et Queyras.

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages de montagne ses champs et ses hameaux, ses forêts, ses clairières, ses vallées et ses sommets, la région accueille les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. Profitez de votre séjour en région Sud pour respirer un grand bol d’air pur !