villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Apollinaire

Le village de Saint-Apollinaire se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Installé dans les paysages des Alpes-du-Sud, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes. La vie, ici, prend son temps.

Dans ce petit village des Hautes-Alpes, la nature est toujours présente. Vous ne pouvez pas imaginer des vacances sans randonnée ou vélo ? De nombreux itinéraires permettent de découvrir autrement ce coin préservé des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités nature peuvent aussi être pratiquées dans les Alpes-du-Sud : baptême de l’air, équitation, accrobranche, escalade, via ferrata...

Le terroir des Alpes-du-Sud constitue une véritable attraction touristique.

Dans les environs de Saint-Apollinaire, découvrez plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Pour prendre la pleine mesure du patrimoine local, vous devrez parfois sortir des sentiers battus. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Saint-Apollinaire pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques disponibles aux alentours.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous voulez séjourner sur la commune de Saint-Apollinaire ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La vallée de la Durance et l'Embrunais

Saint-Apollinaire se situe à proximité de la ville d'Embrun, dans la vallée de la Durance. Vous pourrez accéder aux nombreux loisirs nautiques proposés sur le lac de Serre-Ponçon, ou privilégier la randonnée, le VTT, l'escalade ou encore la Via Ferrata. La région se prête au ski, aux promenades en chiens de traîneaux et aux raquettes à neige en hiver.

Le Parc national des Écrins

Pâtures et prairies, forêts de feuillus, de mélèzes, de pins cembro, d’épicéas, de sapins, alpages, glaciers, le Parc des Écrinsréunit sur son aire d’adhésion toute la variété des Alpes. La nature, toujours présente, offre de nombreuses possibilités d’activités : marche à pied, vélo, VTT, escalade, via ferrata, canyoning, descente en canoë, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de fond ou de randonnée, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous inviteront à découvrir une gastronomie simple et généreuse : pain bouilli, charcuterie, tourtons...