villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Auban-d'Oze

Le village de Saint-Auban-d'Oze dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui conduisent au village de Saint-Auban-d'Oze, vous vous ressourcerez au calme, à mille lieues du rythme trépidant des grandes villes.

Vous voulez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins des Alpes-du-Sud. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en parapente, promenade à cheval, escalade...

Les spécialités culinaires des Alpes-du-Sud constituent une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d'un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes au charme authentique. Découvrez une sélection d’hébergements.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des fonds marins de la mer Méditerranée aux glaciers des Alpes, la région Sud possède une variété de paysages, et des espèces endémiques. C'est aussi un formidable terrain de jeux pour les amateurs d'activités de plein air. La randonnée, par exemple, est une activité très pratiquée dans le département des Hautes-Alpes durant la saison estivale.

Lacs et plans d'eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs aux tailles variées. Certains proposent des prestations nautiques, comme Serre-Ponçon. Les randonneurs y voient un but de promenade. Cours d'eau et lacs abritent une biodiversité d'une grande richesse : libellules, vairons, barbeaux, chevesnes ou carpes, batraciens, oiseaux...