villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Etienne-le-Laus

Au cœur des Hautes-Alpes, le petit village de Saint-Etienne-le-Laus se niche dans les paysages des Alpes-du-Sud. En choisissant d’emprunter les routes discrètes conduisant à ce charmant village qu’est Saint-Etienne-le-Laus, vous vous ressourcerez loin du rythme des grandes villes.

À Saint-Etienne-le-Laus, vous pouvez multiplier les activités nature. Pour vous, les vacances riment avec marche à pied ? De nombreux itinéraires ont été tracés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Lors de votre séjour dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : promenades à cheval, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancestrale encore cultivée en Provence ? Avez-vous goûté aux pommes des Alpes-du-Sud ou au miel des Alpes du Sud ? Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une grande diversité. Vous pouvez directement visiter les fermes des producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la gastronomie des Alpes-du-Sud en vous rendant sur les marchés qui se tiennent localement.

Le patrimoine historique et culturel de la région offre aussi quelques trésors singuliers exceptionnels : églises ou abbayes, vieilles demeures, lavoirs, châteaux... Nous proposons sur notre site de nombreuses activités qui se pratiquent à la campagne ou en ville. Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez loger au calme dans le cadre exceptionnel des Hautes-Alpes ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Notre-Dame-du-Laus

Rendant grâce aux visions de Benoîte Rencurel, qui bergère qui aurit vu la Vierge Marie au milieu du XVIIe siècle, un sanctuaire a été édifié sur la commune de Saint-Etienne du Laus. L'huile qui brûle dans les lampes du sanctuaire serait miraculeuse. Vous pouvez découvrir les différents bâtiments du Sanctuaire, dont la basilique ou partir sur les chemins de randonnée qui rayonnent à partir de ce site religieux.