villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Jean-Saint-Nicolas

Vous désirez visiter la région Sud ? Découvrez Saint-Jean-Saint-Nicolas, village pittoresque des Hautes-Alpes. Niché sous le soleil des Alpes-du-Sud, le village veille sur le charme de l’authenticité.

Le village de Saint-Jean-Saint-Nicolas est un havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités inédites et en lien avec la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et explorez les sentiers ensoleillés des Alpes-du-Sud. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancestrale que certains cultivent encore en Provence ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à des spécialités locales particulièrement savoureuses. Le terroir participe de l’identité du village de Saint-Jean-Saint-Nicolas, où des producteurs locaux font vivre des produits.

En sillonnant les routes des Alpes-du-Sud, vous trouverez différents trésors : églises romanes, calvaires, demeures anciennes, lavoirs, châteaux... Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous aimez le camping ? Vous préférez le charme d’un hôtel ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Le Champsaur

Ce jardin alpin possède des paysages d’une grande variété : au fond d'une large vallée, des champs et pâtures témoignent d’un terroir prospère. Toujours proches, des sommets aux altitudes élevées où l'on pratique le ski en hiver, et de nombreuses activités nature aux beaux jours.

Découvrez la Vallée du Champsaur et le Valgaudemar, deux régions naturelles aux paysages enchanteurs.

Le Parc national des Écrins

Avec un point culminant dépassant les 4000 mètres d’altitude, le massif des Écrins est un haut lieu de l’alpinisme. Des amateurs du monde entier viennent défier des sommets réputés comme la Meije, le Pelvoux ou la Barre des Écrins. Mais tous les amoureux de nature pourront apprécier le Parc des Écrins à sa juste valeur : de nombreux sentiers de randonnée et chemins à parcourir en VTT sont accessibles à tous. Vous pourrez aussi partir à la rencontre d’un patrimoine culturel et architectural à l’identité forte. L’hiver, la neige recouvre sommets vallées alpines, pour le plus bonheur des skieurs et des amateurs de raquettes ou de chiens de traîneaux.