villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Julien-en-Beauchêne

Le village de Saint-Julien-en-Beauchêne vous ouvre ses portes dans les paysages enchanteurs des Hautes-Alpes. Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. Le village de Saint-Julien-en-Beauchêne est un havre de paix.

De nombreuses activités nature vous attendent à Saint-Julien-en-Beauchêne. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes : équitation, golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Saint-Julien-en-Beauchêne offre aux visiteurs un terroir d’une grande richesse.

À Saint-Julien-en-Beauchêne, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs et agriculteurs locaux et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux, lavoirs ponctueront aussi vos escapades.

Organisez votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Du Queyras à la Camargue, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 12 parcs naturels de la région Sud. Sous un soleil généreux, découvrez de nouvelles activités nature et partagez des moments d'émerveillement et de nouvelles émotions avec vos proches.

Les cols des Alpes-du-Sud

Vous trouverez dans les Alpes-du-Sud des cols dépassant les 2000 mètres d’altitude, qui ont ont vu s’affronter les plus grands champions lors du Tour de France ou d’autres compétitions sportives. Découvrez notamment le col du Galibier (2645 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres), le col du Lautaret, le col de la Bonette (altitude 2715 mètres) dans les Alpes-Maritimes, le col de la Lombarde dans le massif du Mercantour (altitude 2350 mètres), le col des Champs (2089 mètres) ou encore le col de Vars (altitude 2111 mètres).

Des vacances au sommet

Avec ses paysages bucoliques, ses itinéraires balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les activités de plein air comme le vélo, l’escalade, la pêche... Vous pourrez tester de nouvelles activités, quel que soit votre niveau de pratique.