villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Laurent-du-Cros

Situé dans le département des Hautes-Alpes, le village de Saint-Laurent-du-Cros a été bâti dans un écrin naturel remarquable. À proximité de quelques-unes des attractions touristiques incontournables des Hautes-Alpes, le village de Saint-Laurent-du-Cros est un havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouvelles activités en lien avec la nature ? La marche à pied et le vélo sont des activités essentielles pour passer des vacances agréables ? De nombreux chemins vous attendent dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : baptême en parapente, balade en équitation, escalade...

Bénéficiant des influences méditerranéennes, valorisant un terroir généreux, la tradition culinaire locale est une véritable attraction touristique.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les étals vous proposent le meilleur du terroir local.

Églises, fontaines et lavoirs, musées, abbayes… Durant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes offrent un vaste choix d’hébergements dans le département des Hautes-Alpes. Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

La vallée du Champsaur

Ce jardin alpin propose des paysages variés : les bocages favorisent une agriculture dynamique. En arrière-plan, des sommets aux altitudes élevées où l'on pratique le ski en hiver, et de nombreuses activités nature sous le soleil estival. Plusieurs stations villages vous proposent des activités de glisse quand la neige est au rendez-vous, et des loisirs nature tout au long de l'année.

Un paradis pour les activités nature

Avec ses paysages riants, ses itinéraires balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les loisirs nature comme le VTT ou encore le canyoning. Vous aurez la possibilité de vous essayer à différentes activités, quel que soit votre niveau de pratique.

Découvrez la Vallée du Champsaur et le Valgaudemar, à la faune et à la flore remarquable.