villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Léger-les-Mélèzes

Le village de Saint-Léger-les-Mélèzes vous offre un véritable retour aux sources dans les Hautes-Alpes. Vous profiterez de la personnalité unique d’un petit village typique des Alpes-du-Sud. En empruntant les routes discrètes conduisant au village de Saint-Léger-les-Mélèzes, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les vacances sont pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les routes et sentiers des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes : baptême de l’air, balade en équitation, accrobranche...

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, melons, pêches, abricots, cerises, prunes), poissons et fruits de mer pêchés en mer Méditerranée, vins de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, fromages de chèvre ou de brebis : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits savoureux.

Le patrimoine culturel et historique des Hautes-Alpes propose des trésors remarquables exceptionnels : églises, chapelles, demeures de caractère, châteaux ou manoirs...

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner à Saint-Léger-les-Mélèzes ou dans les environs de Saint-Léger-les-Mélèzes ? Vous préférez séjourner dans un camping, à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Les Alpes-du-Sud en hiver

le village montagnard de Saint-Léger-les-Mélèzes accueille aussi une station de montagne. En hiver, descendez les pistes de cette station du Champsaur qui serpentent au milieu des forêts de mélèzes. Vous apprécierez l'ambiance familiale et conviviale de cette petite station non loin de Gap. Découvrez les stations de ski des Alpes du Sud, pour des vacances estivales ou hivernales à la montagne.

Le Parc national des Écrins

Le Parc des Écrins est réputé pour ses espaces protégés, sa faune et sa flore d’une grande diversité, ainsi que pour ses paysages enchanteurs. De nombreux itinéraires attendent les randonneurs de tous les niveaux, ainsi que les amateurs de VTT. Il est aussi possible de pratiquer d’autres activités nature comme l’escalade, la via ferrata, la tyrolienne, le canyoning, le kayak ou encore le rafting. L’hiver, la neige attire les skieurs et les amoureux de la neige qui pourront pratiquer des randonnées en raquette, du ski de fond…

Le Champsaur

Véritable jardin alpin, la Vallée du Champsaur se compose de paysages variés : les bocages donnent vie à un terroir prospère. Les sommets dominant le Champsaur offrent un terrain de jeux aux amateurs d'activités nature. Les stations de ski de la région séduisent les amateurs de glisse en hiver. Visitez aussi le Valgaudemar voisin !