villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Maurice-en-Valgodemard

Vous souhaitez trouver une destination nature ? Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à visiter Saint-Maurice-en-Valgodemard. Ce village typique du massif des Écrins vous séduira avec ses placettes et ruelles. Le village de Saint-Maurice-en-Valgodemard vous reçoit pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

À Saint-Maurice-en-Valgodemard, différentes activités d’extérieur vous attendent. Louez sur place votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les routes, chemins et sentiers ensoleillés du massif des Écrins. Dans les Hautes-Alpes, les activités de plein air ne manquent pas : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Saint-Maurice-en-Valgodemard offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine du massif des Écrins en vous rendant sur les marchés organisés dans le coin.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique du massif des Écrins : églises, chapelles, musées, châteaux ponctueront aussi vos découvertes de la région.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous trouverez aussi, en parcourant notre site, de nombreuses suggestions d'activités aquatiques, estivales ou hivernales, sportives, nature, des visites culturelles ou des idées d'excursions gourmandes. Vous souhaitez séjourner à Saint-Maurice-en-Valgodemard ou à proximité de Saint-Maurice-en-Valgodemard ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Le Parc national des Écrins

Le Parc des Écrins incarne parfaitement toute la richesse et la diversité des territoires alpins. De 700 à 4102 mètres d’altitude, vous découvrirez des paysages variés entre plaines et forêts, villages et champs, alpages et glaciers. Cette nature exceptionnelle se découvre souvent à pied ou à vélo, avec de nombreux sentiers et chemins balisés. De nombreuses autres activités sont proposées : escalade, via ferrata, kayak, canyoning, tyrolienne… En hiver, la neige transforme le Parc qui devient le rendez-vous des amateurs de glisse, de ski de fond, de raquettes, de chiens de traîneaux...

Le Valgaudemar

Le Valgaudemar est une vallée encaissée qui possède des airs himalayens. Haut lieu de la randonnée, de l'alpinisme et des activités de nature dans les Alpes-du-Sud, le Valgaudemar attire chaque année de nombreux touristes. Vous pouvez profiter de votre séjour à Saint-Maurice-en-Valgodemard pour découvrir les paysages et les villages voisins de la Vallée du Champsaur.