villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Pierre-Avez

Le petit village de Saint-Pierre-Avez dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira avec ses placettes et ruelles. Sous le soleil haut-alpin, la vie adopte un autre rythme différent et plus serein.

Les activités de plein air sont nombreuses. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo sur les routes et chemins au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez aussi découvrir la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées alpines, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse.

Visitez directement les producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine culturel et historique local propose aussi quelques trésors singuliers exceptionnels : églises ou abbayes, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Que faire dans le département des Hautes-Alpes ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en chambre d’hôtes ou en camping ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages riants où se mêlent champs et hameaux, vallées, forêts, sommets, la région est idéale pour la randonnée et les activités nature. Vous pourrez tester de nouvelles activités et loisirs, et vivre de nouvelles aventures peu importe votre niveau de pratique. En hiver, dans le département des Hautes-Alpes, la neige attire les skieurs, les amateurs de balades en chiens de traîneaux et de ski de fond.

Pause fraîcheur à la fontaine

La magnifique fontaine aux trois dauphins de bronze offre aux randonneurs et aux cyclistes une halte bienvenue avec son eau fraîche et limpide. Vous pourrez remplir vos gourdes avant de gravir la montagne de la Plat qui culmine à 1482 mètres.