villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Pierre-d'Argençon

Le village de Saint-Pierre-d'Argençon dans le département des Hautes-Alpes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Installé dans les paysages des Alpes-du-Sud, le village a su protéger son identité. Vous voulez vous mettre au vert, loin de l’animation trépidante de la ville ? Le village de Saint-Pierre-d'Argençon vous procure un refuge.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités de plein air ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourriez par exemple apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Bouillabaisse cuisinée avec des poissons pêchés le matin même en mer Méditerranée, olives cassées de Provence, socca et fougasse, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie. Vous pouvez parfois visiter directement les fermes des producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine des Alpes-du-Sud en vous rendant sur les différents marchés prévus localement.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir d’autres suggestions de visites dans le coin.

Vous voulez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent plusieurs centaines de lacs aux tailles et aux formes variées. Certains offrent des loisirs nautiques, comme Serre-Ponçon. D'autres sont des réserves de pêche. Les randonneurs apprécient leur cadre sauvage ou bucolique. Lacs et cours d'eau abritent une faune et une flore très riches : libellules, anguilles, truites, brèmes, barbeaux, carpes ou rotengles, grenouilles, oiseaux...