villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saint-Sauveur

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Saint-Sauveur vous attend au coeur de paysages saisissants. En empruntant les routes secrètes qui mènent au village de Saint-Sauveur, vous vous ressourcerez au calme, loin du rythme des grandes villes.

Vous recherchez un cadre parfait pour des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez aussi découvrir cette région lors d’une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Poissons de Méditerranée, huile d’olive, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, calissons d’Aix, navettes marseillaises ou nougats : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine savoureuse.

Le territoire autour de Saint-Sauveur vous invite à de nombreuses visites gastronomiques, à la découverte des producteurs et des marchés locaux.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud vous promet de belles découvertes. Ici, une église qui a traversé les siècles. Là, les ruines d’un château.

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent..

Vous souhaitez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez séjourner sur la commune de Saint-Sauveur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le massif du Mercantour, Port-Cros, les Calanques, le massif des Écrins. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, promenade équestre, VTT, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne. Les rivières des Hautes-Alpes sont propices à la pratique de nombreux sports d'eaux vives comme le canyoning, le kayak ou encore le rafting…

Des vacances au calme

Ce village propose aux visiteurs un cadre propice au repos et à la détente. En fonction de vos envies, entre promenades à pied ou à vélo, découvertes de villages bucoliques, vous profiterez de vacances agréables en famille, avec des activités à partager avec vos enfants.