villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Sainte-Colombe

Vous désirez passer vos vacances au calme ? Découvrez Sainte-Colombe, pittoresque village des Hautes-Alpes. Vous profiterez du charme authentique de ce petit village typique des Alpes-du-Sud. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Le village de Sainte-Colombe vous offrira la tranquillité dont vous avez besoin.

Vous aimez vivre des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous aimez randonner ? De nombreux chemins de randonnée parcourent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Dans les Hautes-Alpes, les activités de nature sont diverses : baptême de l’air, équitation, via ferrata...

Comme d’autres villages des Hautes-Alpes, Sainte-Colombe offre aux visiteurs un terroir généreux.

Le territoire proche de Sainte-Colombe vous propose diverses excursions culinaires, à la rencontre des producteurs locaux.

Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir restauré. Là, un ancien château médiéval avec son donjon et ses remparts.

Vous êtes plutôt nature ou culture ? Organisez votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le département des Hautes-Alpes. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les cols des Alpes-du-Sud

Vous trouverez dans les Alpes-du-Sud des cols qui alimentent depuis près d’un siècle la légende du Tour de France. Parmi les cols de légende, citons le col de l’Izoard dans le département des Hautes-Alpes, le col du Galibier entre Hautes-Alpes et Savoie (altitude 2645 mètres), le col du Lautaret dans le département des Hautes-Alpes (altitude 2058 mètres), le col de la Bonette dans le massif du Mercantour, le col de la Lombarde à la frontière franco-italienne, le col de la Cayolle dans le massif du Mercantour, le col des Champs ou encore le col de Vars (altitude 2111 mètres).

Des vacances au sommet

Avec ses paysages préservés où interviennent champs, forêts et clairières, vallées, sommets, la région est un véritable paradis pour la randonnée et d’autres loisirs de plein air comme le vélo, l’escalade... Profitez de vos vacances en région Sud pour vous ressourcer au vert !