villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Saléon

Dans le département des Hautes-Alpes, le petit village de Saléon vous attend au coeur de paysages de toute beauté. En empruntant les routes secrètes qui mènent au village de Saléon, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en rapport avec la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente...

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine à l’image de la région, de ses paysages et habitants : prodigue et colorée.

Le territoire autour de Saléon vous propose de nombreuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Depuis des siècles, les hommes contribuent au charme des Alpes-du-Sud : églises, châteaux, musées constituent aussi des objectifs d’escapades.

Que faire à Saléon ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour. Pour vous aider à organiser votre séjour, vous trouverez sur notre site de nombreuses activités pour toute la famille. Vous voulez trouver un hébergement à Saléon ou dans les environs de Saléon ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Hautes-Alpes. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des vallées boisées du Queyras aux villages classés et aux paysages agricoles du Luberon, des Écrins aux Calanques, découvrez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, équitation, vélo, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, canoë, bouées tractées, parachute ascensionnel, stand-up paddle, plongée, snorkeling…