villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Salérans

Destination touristique des Hautes-Alpes, le village de Salérans séduit par son charme authentique. Vous voulez vous mettre au vert, loin de toute activité ? Aussi longtemps que vous le souhaitez, le village de Salérans vous procure un véritable havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités conviviales et de plein air ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins au coeur des paysages préservés des Alpes-du-Sud. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en ULM, balade en équitation, accrobranche, escalade, via ferrata...

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés (avec modération), abricots, pêches, tapenade, huile d’olive, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons… La pluralité des climats et des terroirs en région Sud offre un grand nombre de spécialités.

La gastronomie fait partie de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs passionnés perpétuent des traditions souvent séculaires.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques qui se visitent dans le coin. Notre site référence par ailleurs différentes idées d'activités en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Activités en pleine nature ou culture, activités estivales ou sportives, plusieurs centaines d'idées ont été recensées. Vous recherchez un hébergement à proximité de Salérans ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des vallées alpines du Queyras aux villages perchés du Luberon, des Écrins au Mercantour, découvrez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez multiplier les activités nature : marche à pied, promenade à cheval, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique... Profitez aussi des rivières et du littoral de la région Sud pour découvrir d'autres activités : sports d’eaux vives, canoë, jet-ski, paddle, plongée, snorkeling…